homme qui souffle des bougies devant son ordinateur

Comment rédiger un texte pour l’anniversaire de son entreprise ?

Pour une entreprise, les anniversaires sont des événements spéciaux qui traduisent à la fois la croissance en âge, mais aussi le progrès. Il est donc important de les considérer et surtout de les célébrer, car ils constituent une sorte de motivation pour faire prospérer l’organisation.

Votre entreprise souffle une bougie de plus, et vous souhaitez le célébrer ? Découvrez ici quelques astuces pour rédiger un texte original pour marquer cet anniversaire.

Comment communiquer sur l’anniversaire de l’entreprise avec ses salariés ?

Un anniversaire est toujours un événement spécial dans la vie d’une entreprise. C’est une occasion rare qui vient marquer une étape importante atteinte dans l’évolution d’une société. Atteindre un anniversaire, c’est le signe d’un long chemin parcouru, de difficultés surmontées et surtout de réalisations effectuées. Il est donc nécessaire de célébrer ce moment afin de se féliciter, mais aussi de voir comment faire mieux avant la prochaine fois.

deux collaborateurs qui rédigent un texte

Pour célébrer l’anniversaire de votre entreprise, il vous faudra communiquer autour de l’évènement avec vos différents collaborateurs. Qu’il s’agisse de vos salariés, de vos partenaires ou encore de vos clients, chacun doit se sentir concerné afin de mieux s’impliquer dans la réussite de votre société. Pour cela, vous pouvez opter pour divers moyens de communication pour annoncer l’anniversaire de votre entreprise en interne et en externe.

L’annonce de l’anniversaire de votre société peut se faire autour d’un rassemblement symbolique ou à travers des supports de diffusion d’information (courrier, mail, etc.). Vous pouvez également opter pour les deux méthodes afin de montrer à vos collaborateurs l’importance que vous accordez à l’évènement. Pour cela, il faudra dans un premier temps informer par un message texte l’anniversaire à célébrer puis, dans un second temps, organiser une soirée ou une petite manifestation pour la circonstance.

Comment annoncer l’anniversaire de son entreprise ?

Le choix d’un texte pour annoncer l’anniversaire de votre entreprise est un moyen de passer un message important en peu de mots. Ainsi, vous serez sûr de transmettre à chacun de vos collaborateurs les sentiments qui vous animent, mais aussi l’estime que vous leur accordez pour le rôle qu’ils y ont joué. Pour cela, vous devez laisser parler votre cœur tout étant convaincant, car cette annonce sera également une occasion de fidéliser votre entourage.

personne qui rédige un mail

Le texte d’anniversaire de votre entreprise doit comporter trois principales parties. Dans la première, vous exprimez votre joie de célébrer cet événement qui ne vient pas tous les jours. Dans la seconde partie, vous remerciez vos collaborateurs (salariés, clients, partenaires, etc.) pour leur présence à vos côtés et vous montrez en quoi ils sont en partie responsables de cette célébration. Pour la dernière partie de votre texte anniversaire d’entreprise, vous exprimez vos perspectives d’avenir et montrez que vous aurez besoin de tout le monde notamment vos collaborateurs.

Votre texte d’anniversaire pour votre entreprise ne doit pas être un simple message d’information. Il doit avoir une orientation marketing, car vous avez une belle occasion pour séduire vos collaborateurs par votre entreprise.

Pour cela, il faut adopter un ton courtois et professionnel. Toutefois, vous pouvez ajouter quelques touches d’humour dans certains passages, puisque vous célébrez tout de même un événement heureux. Le sourire doit donc être de la partie pour créer une bonne ambiance festive.

Modèle de texte d’anniversaire d’entreprise

Le texte d’anniversaire de votre entreprise doit être quelque de chose de simple, mais surtout original. Vous ne devez donc pas utiliser des mots qui peuvent être incompris de vos destinataires ou chercher à faire de façon flagrante la promotion de votre établissement. Pour cela, vous pouvez vous inspirer sur le modèle suivant pour rédiger un texte d’anniversaire d’entreprise.

Toutefois, il convient de rappeler que chaque entreprise est unique et possède des réalités propres à elles. Le contenu du message doit alors être adapté à votre organisation, sinon il ne saurait avoir de sens ou encore être « percutant ».

personnes qui trinquent avec des confettis

Voici un texte qui pourra vous aider à annoncer la nouvelle :

… ans, ça se fête !

Cher (collaborateur/s)….., c’est avec un immense plaisir que je viens vous faire part du…. ème anniversaire de notre entreprise.

Que de chemin parcouru,

Que d’obstacles surmontés,

Que de bonnes réalisations,

Que de moments heureux partagés.

Et même si tout n’est pas rose tous les jours, c’est avec joie que nous célébrons cette nouvelle bougie dans notre histoire. Nous tenons ici à vous témoigner toute notre gratitude pour votre présence de taille à nos côtés. Nous espérons encore pouvoir compter sur vous pour les jours, semaines et mois à venir, car une nouvelle aventure nous appelle.

Par cette bougie, nous souhaitons encore étendre nos actions sur le marché et cela passe par vous. Votre présence à nos côtés nous permettra d’aller plus loin et d’atteindre l’accomplissement que chacun souhaite.

Nous sommes heureux de ce nouvel âge, et nous souhaitons en avoir de plus grands. Ensemble nous pouvons mieux, ensemble nous ferions mieux.

Joyeux anniversaire à chacun de vous, car cette bougie est aussi votre mérite.

Merci !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *