9 postes « 100% télétravail » avec un salaire intéressant

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment leur travail mais qui détestent travailler dans un bureau ! De plus en plus d’entreprises choisissent de travailler avec des équipes à distance.

Gardez à l’esprit, cependant, que le « travail à distance » peut désigner n’importe quoi, du travail à domicile quelques jours par semaine (le reste de la semaine étant passé au bureau) au travail complètement à distance. Dans un cas comme dans l’autre, le travail à domicile présente plusieurs avantages : les employés économisent du temps et de l’argent sur les trajets domicile-travail, et ils ont un meilleur contrôle sur leur horaire et leur environnement de travail. L’emploi de travailleurs à distance permet également d’améliorer le vivier de talents d’une entreprise et de la fidéliser, tout en économisant sur l’immobilier.

En gardant cela à l’esprit, voici quelques professions à distance très demandées et très rémunératrices qui peuvent rapporter 100 000 $ ou plus :

Psychiatre ou psychothérapeute

La description du poste : Rencontrer les patients selon les besoins (généralement par vidéo bidirectionnelle), pratiquer des procédures d’évaluation et de diagnostic, rédiger des plans de traitement et conseiller le personnel sur les protocoles médicaux font partie de la description du poste.

Il est essentiel de souligner votre aisance avec les technologies à distance (par exemple FaceTime, Zoom et Skype) ainsi qu’avec tout logiciel de téléconférence, en plus de posséder l’accréditation requise et la licence d’État pour exercer. Étant donné que le métier de médecin nécessite une documentation et une communication régulières, veillez à mettre en avant vos solides capacités rédactionnelles.

Datascientist : « analyste de données »

Vous aurez besoin d’une formation spécialisée et de compétences en langage informatique, bien qu’un diplôme avancé en mathématiques, statistiques, ingénierie ou informatique ne fera pas de mal. Dans toute une série d’entreprises, les scientifiques des données utilisent des cadres informatiques pour évaluer des volumes massifs de données brutes et créer des informations exploitables.

Comment postuler à ce poste ? De solides capacités de communication sont requises en plus d’être incroyablement intuitif avec les données. Que nous disent les données ? Il s’agit d’une partie non technique de la science des données. Avoir des antécédents de rédacteur et de communicateur compétent vous offrira un avantage sur la concurrence.

Développeur polyvalent

Le métier : Les ingénieurs en logiciel conçoivent, mettent à l’échelle et améliorent les produits à l’aide de langages de programmation. Java, Javascript, SQL, C++ et Python sont les langages les plus couramment utilisés par les ingénieurs logiciels. Attendez-vous à travailler en étroite collaboration avec des développeurs et des concepteurs UX, car cette profession est étonnamment collaborative.

Comment postuler à ce poste ? Un baccalauréat en informatique, en systèmes d’information, en génie logiciel ou en mathématiques est requis. Au minimum, vous aurez besoin d’une solide compréhension d’une variété de matériel, de logiciels et de langages de programmation.

Lisez aussi cet article : quelles sont les qualités d’un community manager ?

Analyste d’affaires senior

Les analystes d’affaires principaux recueillent des données afin de comprendre les problèmes et les besoins d’une entreprise. Vous travaillerez avec des gestionnaires de toute l’organisation pour élaborer des pratiques exemplaires et veiller à ce que les suggestions soient mises en œuvre.

Comment postuler à ce poste ? De sérieuses capacités de résolution de problèmes et une gestion efficace du temps sont requises. Vous devrez également posséder d’excellentes aptitudes à la communication, car vous devrez produire de nombreuses propositions et collaborer avec les gestionnaires et leurs équipes sur une variété d’initiatives. Toute expérience en gestion, en ressources humaines ou en technologie de l’information peut vous valoriser.

UX Designer – « l’architecte UX »

L’architecte UX est chargé de la conception et de la mise en page d’un site web ou d’une application mobile afin de maximiser l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un poste à mi-chemin entre le concepteur et le développeur, qui nécessite des connaissances en matière de conception de sites Web, de programmation (frontale et dorsale) et de fonctionnalités utilisateur.

Avoir un diplôme en design industriel, en interaction homme-machine ou encore en informatique est important, mais avoir un portfolio de travail qui montre clairement vos solutions UX pour des projets passés et leurs critères est bien plus crucial.

Attention : le télétravail n’est pas fait pour tout le monde !

Le travail à domicile n’est pas la même chose que le travail à domicile. Une erreur courante concernant le travail à distance est qu’il vous permet de vous occuper de votre enfant ou de voyager tout au long de la journée. Si vous voulez être un travailleur à distance, vous devez être disponible pour les appels et les réunions pendant une fenêtre de temps définie.

Les travailleurs à distance devront également appréhender et s’adapter aux nouvelles technologies de communication et de gestion de projet, qui ne cessent de se développer. Cela pourrait prendre beaucoup de temps et beaucoup de patience.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.