Entreprise de nettoyage : comment trouver ses premiers clients sur Internet ?

La création d’une entreprise de nettoyage est similaire à celle de toute société : pour attirer vos premiers clients, vous devez fournir un effort initial considérable. Cependant, une fois que vous avez gagné quelques clients satisfaits, votre entreprise peut fonctionner en pilote automatique pendant un certain temps et bénéficier à plein du bouche à oreilles.

Vos clients n’auront aucune raison de passer à la concurrence si vous fournissez un service de qualité à un prix raisonnable !

Entreprise de nettoyage : trouver ses premiers clients

Cependant, il arrive qu’une entreprise de nettoyage bien établie ait besoin de recruter de nouveaux clients. Votre client le plus important a peut-être fait faillite. Ou encore, l’un de vos employés a fait un mauvais travail et vous avez perdu le client en conséquence.

Qu’il s’agisse d’une toute nouvelle entreprise de nettoyage à la recherche de son premier client ou d’une entreprise bien établie qui cherche à se développer, les techniques d’acquisition de clients n’ont aucune importance. Les mêmes approches peuvent être utilisées avec succès par n’importe quelle entreprise de nettoyage.

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez des moyens de développer votre entreprise de nettoyage. Nous allons passer en revue neuf stratégies éprouvées pour accroître la clientèle de votre entreprise de nettoyage.

Un site web de qualité est indispensable

La plupart des initiatives de marketing numérique commencent par l’objectif de localiser les clients potentiels sur Internet et de les diriger vers une page de vente sur votre site Web. Les entreprises de nettoyage ne font pas exception à cette règle.

Par conséquent, vous devez créer un site Web d’aspect professionnel, qui se charge rapidement et bénéficie d’une excellente optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Si vous n’avez pas encore de site Web, il est vivement conseillé de choisir WordPress comme cadre de conception. C’est gratuit, hautement configurable et livré avec des centaines de milliers de thèmes et de plugins simples à installer.

Comment faire en sorte que le site Web de votre entreprise de nettoyage soit bien référencé ?

S’il est essentiel d’avoir un site Web bien conçu, ce n’est pas la seule considération. Vous devez également vous assurer que votre site Web est conçu pour être bien classé dans les résultats de recherche organique. Le référencement est un sujet énorme, et je ne pourrai pas tout couvrir en un seul article. Toutefois, je vais vous donner quelques conseils importants en la matière.

Assurez-vous que votre site Web se charge rapidement. La vitesse de chargement de votre site est importante pour Google et les autres moteurs de recherche. Collez l’URL de votre site dans Google PageSpeed Insights pour vous assurer qu’il se charge aussi rapidement que possible.

Dans les titres, utilisez les bons mots-clés. Les internautes trouveront votre site Web en recherchant des expressions spécifiques dans Google. Assurez-vous que les titres de votre page d’accueil, de vos pages de vente et de vos pages de contenu correspondent aux mots-clés que les clients potentiels recherchent.

Lisez aussi cet article : découvrir le triangle d’or marketing

Les réseaux sociaux sont un canal à exploiter

Créer et améliorer un site Web est un excellent point de départ. Cependant, vous ne pouvez pas compter uniquement sur cela pour attirer des clients. Vous devez également établir une présence en ligne dans les endroits où vos clients cibles se rassemblent, notamment les réseaux sociaux.

Vous pouvez utiliser une variété de sites de médias sociaux pour attirer des clients. Je vais aborder les deux plateformes les plus efficaces à cibler pour les entreprises de nettoyage : LinkedIn et Facebook. Pour les besoins de cet article, nous allons essentiellement traiter de LinkedIn, qui est plus intéressant dans une optique de recherche de clients B2B.

Comment utiliser LinkedIn pour trouver des clients dans le secteur du nettoyage

LinkedIn est un bon endroit pour commencer votre chasse aux clients sur les médias sociaux, car vos clients les plus lucratifs seront très probablement d’autres entreprises. Voici quelques étapes clés à respecter pour bien commencer sur LinkedIn :

  • Ajoutez une image de profil nette.
  • Rédigez un titre optimisé pour la recherche.
  • Incluez un bref résumé.
  • Ajoutez une photo de couverture professionnelle et unique en son genre.
  • Remplissez les espaces vides avec vos coordonnées.
  • Donnez des détails sur votre entreprise et les services que vous proposez.
  • Mentionnez toute expérience professionnelle antérieure de votre entreprise.
  • Créez et publiez des articles de blog / d’actualité

Publier du contenu de blog faisant autorité sur le secteur du nettoyage peut vous aider à créer de la crédibilité et à consolider votre position en tant qu’autorité du secteur du nettoyage. Les personnes qui lisent votre profil auront confiance en vous, et celles qui travaillent dans votre domaine seront plus disposées à vous recruter.
Faites-vous des amis parmi d’autres experts.

De nombreuses TPME ont besoin de vos services !

Prenez contact avec toute entreprise qui, selon vous, pourrait être intéressée par vos services et dites-lui que vous seriez heureux de nettoyer son lieu de travail. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’ils sont satisfaits de leur service de nettoyage. Remerciez-les pour leur temps et invitez-les à vous contacter s’ils ont besoin d’un nouveau service de nettoyage à l’avenir.

Montrez que vous vous souciez de vos clients.

L’un des moyens les plus fiables et les plus rentables d’acquérir de nouveaux clients est le parrainage. Étant donné que les personnes qui ont déjà fait appel à vos services sont les plus familières avec vos services, bon nombre de vos recommandations proviendront de clients actuels et anciens.

Montrez à vos clients actuels que vous vous souciez de votre entreprise et que vous voulez fournir les meilleurs services possibles pour augmenter vos chances de recevoir une recommandation d’un client heureux.

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